(message d'hier) Très belle journée aujourd'hui. Réveil dans le vent, ce qui permet d'avoir une tente bien sèche et de pousser les quelques nuages restant.
À 8h30 on se met en route pour descendre au "point sublime", entrée du sentier martel dans les gorges et verdon. Les gorges sont magnifiques dès leur entrée. Après quelques escaliers, on entre dans un long tunnel creusé dans la pierre : frontales obligatoires ! Puis toute la journée nous alternons entre petit sentier au milieu des buits, et zones plus techniques : chemin rocheux avec main-courante pour aider à passer, marches en pierres aussi hautes que ma jambe (c'est estelle qui parle) et le clou de la journée, des escaliers en métal appelés plutôt échelles du fait de leur verticalité (quand on arrive en haut, ça donne le vertige!). On croise même des gens dans l'escalier, nécessite un poil d'équilibre. C'est du sport avec tout nos kilos sur le dos mais on s'amuse vraiment bien. De plus, le paysage qui nous entoure est à couper le souffle : falaises de 300m de haut de part et d'autre et Verdon bleu turquoise en contrebas. Le midi, nous nous posons à l'ombre au bord de l'eau.
Après 7h de marche (3h ce matin et 4h cet après-midi, une bonne centaine de photos, et quelques douleurs aux pieds (pour estelle) et au genou (pour thomas), le réconfort pointe son nez en fin d'am : nous avons réservé une nuitée au chalet de la maline. Un vrai matelas nous attend après un vrai repas complet. Alors allons dormir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire