Départ de l'île de ré matinal, on la quitte sans vent sur le pont (c'est rare, avec la chance qu'on a!), après avoir visité st martin et quelques villages. J'arrête pas de le dire mais le matin c'est vraiment trop bien en vélo. On croise plein d'animaux et c'est tout calme.
Sur le continent on a fait un petit tour à la toute première maison d'estelle, à Nieul, on a pas mal galéré pour la trouver, et estelle était pas sûre de son choix de maison. Il faut dire qu'elle y a passé ses 4 plus jeunes années donc c'est pas évident. Donc repas et siestou sur la place de la poste du village. Après la pause on passe en plein milieu d'un mariage, sonnettes non stop.
On a eu pas mal de petites galères à vélo. Un petit coup de graisse par ci, une chaîne qui déraille par là. Bref le minimum syndical du parfait touriste à vélo.
On est arrivé en vendée! Les marais poitevin à schéché (attention blague perso, marais assèchés > à schéché, désolé) sont pas aussi extraordinaires que ceux qu'on attendait. Ça ressemble à un peu la beauce avec un joli quadrillage de canaux. Vivement les marais humides!
On a réussi à se poser entre 2 champs de maïs pour la nuit. Pas facile de trouver un coin dans une région où il n'y a que des champs à perte de vue. Estelle dort déjà donc je vous laisse pour ce soir. Bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire