... et hypercalorique. Ce matin on fait le marché à manosque, plein de fruits bons et pas chers. On a envie de goûter aux curiosités locales et on cède à la tentation de pas avoir à faire à manger. Résultat on part avec des petits gâteaux frits en forme de raviolis fourrés aux pommes de terre, épinards, pomme ou framboise -qu'on mange de suite - ainsi que 2 grosses cuisses de poulet avec leurs patates pour midi. Notre quota d'apports journaliers en lipides a déjà explosé. Tant qu'à y être, on prend aussi du fromage et du jambon.
Vers 14h on attrape le bus pour aller aux "vanades", le petit plan d'eau de manosque. On dépense quelques calories dans l'eau, qu'on récupère par un banana split et un "bella vida" (glaces amandes, tiramisu et chantilly). On change de table car nos voisins parlent trop fort de leurs ennuis avec les agences immobilières, en plus la femme a une voix insupportable. Du coup on se retrouve à côté d'un papy qui raconte les douleurs de sa circoncision à 5 ans.
Il fait très chaud et on en profite pour rôtir un peu au soleil et bouquiner avant de rentrer au camping pour continuer notre fil rouge : ce soir on mange une pôtée auvergnate (sachets hyophilisés conçus pour l'effort), parfait avec un peu de fromage pour finir la journée. Quelques bons fruits de la région en dessert viennent flatter notre bonne conscience.
Dernière nuit sous la tente, demain on rentre à rouen où n'aura sûrement plus à râler parcequ'il fait trop chaud. On va retrouver la douce sensation d'un matelas pour nos nuits.
Malgré les apparences plutôt à la dure de notre périple (surtout aujourd'hui:-)), ça a été une super expérience. On à rencontré vraiment beaucoup de monde, toujours à proximité des gens : du pêcheur aux randonneurs à l'arrache en passant par le petit groupe de musiciens d'hier soir, et toutes les autres personnes. On se rend compte que les heures passées seuls sur le gr4 nous ont poussé à échanger avec les gens qu'on a croisés sur notre chemin. Le gr4 est vraiment diversifié : des altitudes des préalpes aux plateaux de lavande en passant par les gorges du verdon, le paysage est majestueux, et on ne s'ennuie pas !
On clos ainsi ce blog pour cette année. En espérant que vous avez pris plaisir à nous lire, et que ça vous ai peut-être donné envie de partir en itinérance avec votre maison sur le dos.
À très bientôt, ou à l'année prochaine sur le blog !
2 commentaires:
Merci pour la ballade !
Enregistrer un commentaire