mercredi 8 août 2012

Une vraie journée de touristes

Journée de mardi
Réveil matinal sur les hauteurs de gernika dans un champ avec une belle vue, et plantations de kiwi à côté. On décolle rapidement, direction mundaka, pour trouver tôt une tite place au camping. Ouf, de la place s'est libérée (certes c'est une toute petite place), on peut poser la tente au soleil, faire une lessive, se doucher, et enfin glandouiller un peu ! Le bonheur ! L'après midi nous descendons à la playa : grande plage de sable à marée basse, il fait bon pour bronzer et se baigner. Ensuite on remonte à la piscine du camping, qui a même un petit toboggan.
La télé basque espagnole (etb sat) est là pour un reportage sur le camping, et on la retrouve après à l'heure de l'apéro sur la terrasse du bar. Il font même quelques minutes de direct. Si vous vous voulez, allez voir sur leur site si l'émission de 20h30 est en rediffusion. Nous serons ptêtre dans un ptit coin de l'écran. Tenez nous au courant.
Pour le diner nous descendons en ville dans un resto manger du poisson. Estelle commande des coquillages, thomas du rouget. Les coquillages arrivent, on commence à les manger ne voyant pas le poisson de thomas arriver. Quand on a fini, on voit le serveur ayant une assiette avec deux rougets. Le chef l'attrape en passant et verse à l'arrache un des deux poissons dans une autre assiette, en terrasse, et vient nous les apporter. Les poissons sont sans accompagnement, le vin ressemble à de la villageoise, les desserts semblent avoir été achetés au supermarché du coin, et les prix (salés !) sont hors taxe, évidemment... On a quand même passé une bonne soirée, les plats était bons et on a bien rigolé avec un couple de français à côté de nous.
Ce matin on profite encore un peu du camping et allons bientôt décoller.
À bientôt, quand on retrouvera un peu de wifi.
Ps : merci pour vos commentaires !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si vuestras bicicletas os conducen hacia "ALGORTA", pequena ciudad de la costa cantabrica, podreis pensar en una chica (Clarita) que paso ahi seis semanas hace muchos, muchos anos....
Recuerdos, recuerdos !!!!!!!!!