21 juillet: Très grosse étape qui commence à 6h45 à la pointe de grave pour se finir à 21h30 au camping GCU de st georges d'oléron. 88km pour un total de 5h44 de suplice pour nos fessiers respectifs. Ce matin, après avoir loupé le bac de 5 minutes et patienté 45 minutes pour le prochain, on s'est émerveillés tout au long de la côte de royen en passant par le GR du bord de mer. Magnifique au petit matin, mais un peu frais.
La côte sauvage était tout aussi belle, on mange sur la plage un bon gros sandwich made in thomas, s'en suit un petit bout de forêt bien sympa. À ce stade ça va encore, on commence un peu à peiner.
Le vent ce lève et nous vient pleine face. Pas le genre de vent sympatoche, plutôt le genre bien relou qui fait chuter la moyenne. À partir de là, tout s'enchaine (j'aime bien cette phrase, ça fait monter le stress maternel:).
On visite un village ostreicole très joli qui nous fait prendre conscience que nous sommes bien au pays de l'huitre. Le pont qui mène à oléron est dur dur. Un vent de face sur 3km de route passante avec camping car et cie. L'horreur.
On arrive sur l'île exténués avant de s'apercevoir qu'il reste au bas mot 2h de route. Bref on passe quand même par les petites routes (magique le soir) pour arriver au camping à 21h30, après avoir demandé la route au pizzaiolo du coin.
C'est complet! Une galère de plus pour finir la journée sur les rotules à squatter sur l'emplacement de grands parent tout à fait charmants qui nous ont offert le petit déj.
Bref, trop d'émotion pour 1 seul jour. On va se reposer un peu.:)
1 commentaire:
super! rien à ajouter! profitez en bien et merci pour le blog!
émi
Enregistrer un commentaire