samedi 26 juillet 2008

Journée "repos"

Accompagnés d'isa et yves, des copains de mes parents, on se fait une petite journée repos avec seulement une petite trentaine de km de vélo. Et oui, on est drogués maintenant, on ne peut plus se passer de faire du vélo dans la journée.
On part donc légers vers le phare des baleines, au bout de l'île. Les touristes n'ont pas encore envahi les pistes cyclables et la nature se réveille tranquillement. On croise des mouettes, aigrettes, poules d'eau avec leurs petits, hérons bref tout un petit monde sympatique qui n'est visible qu'une fois les touristes partis.
C'est l'autoroute des vélos sur l'île de ré! J'ai jamais vu autant de vélos sur des pistes cyclables, dire que quelques kilomètres avant sur le continent on était quasiment seuls...
Bref on arrive sur le phare où on se pose dans un resto bien sympa et pas trop cher pour un coin touristique : le patio. Et là boum! La pluie. Test des ponchos grandeur nature. Avec la technique de wonder woman (voir vidéo du post précédent) ça passe niquel et on arrive presque sec à la base. Bref on pourrait rouler sous une bonne pluie sans problème même chargés.
Deuxième nuit de camping chez l'habitant, sous un toit et mieux climatisé que la tente, bref on commence à avoir des goûts de luxe.
Merci pour vos commentaires au fait, ça nous fait bien plaisir, on arrive à les lire de temps en temps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après un tour épuisant d'Alsace (Viande fumée, Riesling, pinot noir etc), nous pouvons enfin à nouveau lire les mails et blogs à Corrençon.
Avant de faire l'Alpe d'Huez, vous porrez vous entrainer sur Grenoble Corrençon (Alt 1110m)
Nous partons en vélo (votre blog est contagieux) faire les courses à Villard
Claire et Paul