Dernière soirée de notre périple touristiquo-cyclique dans une bonne auberge de jeunesse à bruxelles.
Ce matin changement d'auberge car incompatibilité d'humeur avec les prix et l'amabilité de l'accueil. On a trouvé une petite place dans une autre très sympa où la bière au bar est à 1€50, et le cadre beaucoup plus sympa.
Visite d'une galerie photo-musée, où on tombe sur un ancien officier très bavard et passionné par l'histoire de bruxelles et des villes en général. Après avoir félicité estelle et les infirmières du chu de rouen, car sa femme s'y est faite opérée du coeur, il nous parle de sainte adresse et du nice havrais. Finalement, l'expo photo n'était pas terrible mais la rencontre vraiment enrichissante et sympathique.
Plus tard on tombe pile-poil (et par hasard) pour une des 2 visites de la journée et parlement européen. Avec iphone audioguide s'il vous plaît !
Ce soir, petit resto dans la rue touristique de la ville, où les serveurs n'hésitent pas à vous prendre pas la main pour rentrer dans leur resto. Amusant à regarder 5min, après c'est vite fatiguant.
Demain, retour à rouen en train après 2 changements seulement (avec les vélos ça n'a rien de simple de prendre le train!). On devrait arriver en début d'aprèm.
En guise de conclusion cet épisode a été très différent de notre périple d'il y a 2 ans sur plusieurs points. Beaucoup plus de tourisme, des villes rapprochées donc moins de km. Le fait d'être à l'étranger est très enrichissant, non seulement au niveau de la langue mais aussi de l'architecture des bâtiments. Je trouve que le fait d'être en vélo permet de se plonger beaucoup plus dans le pays que lors d'un voyage traditionnel. De la politesse sur la route des hollandais à leur sympathie à toutes occasions, à leur surprenante culture du vélo, on en retiendra que des points positifs !
C'est donc sur ces belles paroles qu'on va faire un gros dodo pour partir à l'aube demain, et qu'on vous donne rdv dans 2 ans environ pour la suite de ce blog. On espère vous avoir donné envie de partir à bicyclette à peu près n'importe où, en tout cas n'hésitez pas à nous contacter si l'envie vous prend.
À bientôt et merci d'avoir suivi notre périple !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire