... et du coup on a fait pas mal de km! 87 au total pour une première journée, on pose la barre assez haut.:)
On vous a envoyé les photos d'hier soir avant de passer la frontière, très bonne soirée à lille au "vieux de la vielle" où la jeune patronne au fort accent du chnord que vous voyez à côté de moi met une très bonne ambiance et charrie les clients:) je vous le conseille au passage.
Réveil matinal par une boule de poils laillon venue nous chatouiller les pieds au lit. Départ vers 10h avec une légère heure de retard à travers lille en direction de menin, belgique.
On passe la frontière vers midi en vous envoyant quelques photos et une vidéo avant de passer sur le réseau des gens qui mangent des frites. Là détail flagrant dès le premier village qu'on croise, on est plus en france.:) les maisons sont toutes super entretenues, en belle brique rouge et en même temps super modernes, avec de grandes baies vitrées et la peinture des volets toujours niquel. Ils ont même des tuiles noires vernies, mais là ça va trop loin dans l'art déco pour moi. Les gens sont sympa: on a mangé dans un troquet ce midi, un couple de la 50aine a repéré qu'on cherchais notre chemin sur une carte et se sont improvisés guides touristiques après nous avoir invités à leur table.
Heureusement qu'on a une carte! Vu comment on galère avec, j'imagine pas sans. Ce soir on a cru qu'on arriverai pas à sortir de Torhout sans l'aide d'un couple âgé qui revenai de la plage en vélo! Tout le monde se déplace en vélo c'est assez fou!
Bref ce soir on a désespérément cherché un lac qui n'a pas l'air d'exister, du coup on s'est posés dans le parc d'un monastère pas loin de brugges. C'est plutôt cool, l'herbe est tondue, le terrain bien plat et pas trop à vue de la route.:)
On est déjà crevés, et nos fessiers respectifs sont déjà la cible de douleurs intenses et l'objet de nombreuses poses sur la route. Ça promet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire