mercredi 3 août 2011

Du dénivelé et de belles rencontres

Réveil 8h : mieux !
Après une route assez galère on attrape le GR 4 tant attendu. Commence une lonnnngue montée : 800m de dénivelés positifs avalés en 4h (à noter que nous avons à nous deux 33kg sur le dos). Chemin faisant, on trouve 2 papis à côté d'une vieille bâtisse isolée qui viennent taper la discut. Nostalgiques de leurs jeunes années de randonnées, ils nous renseignent sur le chemin à venir et les différents points d'eau du pèlerinage : cette partie du GR est en effet un chemin de croix de st jean du désert.
1h plus tard on croise 3quiquagenaires qui font le même périple que nous, mais en sens inverse, et en gîte (tricheurs).
On mange au point culminant de cette première partie. Après une sieste bien méritée, on continue le chemin de saint jean du désert, jusqu'à la chapelle qui lui est dédié. Après celle ci commence la descente, pierreuse. Nous sommes depuis le début en bonne partie protégés par les arbres ce qui est bien agréable.
La journée est déjà bien avancée, nous approchons de Ubraye. À l'entrée du village un papi nous interpelle. Nous en profitons pour lui montrer le chemin que nous comptons faire et il nous indique un pré 4étoiles avec barbeuc,tables, chaises et ruisseau où passer la nuit. Après un petit tour dans le village, on y descend. On prend un bain : un délice après une journée de marche ! On casse la croûte et montons la tente.
Ce fut une bonne journée. Au final, nous n'avons pas croise grand monde, mais à chaque fois nous nous sommes arrêtés pour discuter.
Tous nos muscles sont fatigués, mais une bonne nuit reparatrice nous attends.
À demain, si les batteries des portables le veulent bien !

Aucun commentaire: