dimanche 5 août 2012

Ça grimpe

Message tapé hier soir mais des problèmes de wifi nous ont empêché de l'envoyer...

Je crois qu'on a été légèrement trop ambitieux pour notre début de voyage. Après réflexion, commencer par un gr n'a pas été le meilleur choix qu'on puisse faire pr se mettre en jambes. Le paysage a été génial, avec des criques magiques, des tons mi irlandais mi marseillais. Par contre on a souvent poussé le vélo. Du coup on s'est bien crevés et on a fait de bons petits denivelés avec de belles photos à la clef.
On arrive à san sebastian vers 17h30 après une descente d'anthologie avec des pointes à 69km/h pour thomas. Belles courbes, routes en bon état, paysages éclairés par des trous de lumière. La station balnéaire est sympathoche et on se baigne dans d'énormes vagues. Il est 18h30. La mission campement commence. On choisi la voie de la prudence avec un camping fleché dès la sortie de la ville : si on trouve rien sur la route, on aura un endroit sûr pour dormir. Le truc c'est qu'il y a pas mal de denivelés et qu'Estelle est fatiguée, normal vu comment on en a bavé ce matin. Évidemment on trouve rien sur le chemin, on arrive à 21h30 au camping qui s'avère super loin (4km de côte) et... Complet.
On fait 150m et on se pose dans un coin pas loin de la route, à côté d'un parking mais à plat avec une belle vue. En plus on profite gratos du concert de rock du dit camping. Bref on s'écroule de fatigue.
À demain.

4 commentaires:

Seb D a dit…

Salut les amoureux !

C'est que vous n'y allez pas de main morte pour un début ! Grimpette de dingue, couche tard et dodo à la roots ! Pourvu que le prochain arrêt soit un peu plus confortable, avec une piscine pour se détendre ^^

Pédalez bien !

Unknown a dit…

Perso, ce n'était pas un mal que le camping soit complet, on l'a fait l'an dernier... les prix sont dignes d'un hôtel, du jamais vu! Par contre vous auriez pu vous laver les dents dans les toilettes, une propreté sans égal...
Pour avoir fait le trajet à pied je vous dis chapeau! les côtes ne sont pas des rigolotes pour amis du plat pays! et j'espère que vous n'avez pas fait comme nous : 2 chemins possibles de San Sébastien au camping : le bon et évidemment le moins bon... nous on a commencé par le moins bon : 1h30 de montée et arrivée en haut une "charmante" (pour l'histoire) dame nous a demandé 4euros50 pour traverser son parking et arriver au camping. Après maintes négociations elle nous a menacé d'appeler les flics, sympa! Impossible de contourner Orphée (renseignements prix auprès des fumeurs de joins qui bordent la petite route touristique), et pas question de remplir les poches de la pimbèche sans raison, on a fait demi tour et pris la voie 2 rageants!

Céline, la Rouennaise a dit…

Vous m'avez donné l'idée de retrouver la définition de vacances : "Les vacances sont une période pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.
Voilà. Je vous aide à reprendre vos idées et croise les doigts pour que les prochains itinéraires soient plus simples. Non parce que vous etes complètement perdus là : L'irlande à côté de Marseille ... Bref.
Je retiens tout de même les beaux paysages et c'est tant mieux. Bisous à vous deux.

Raidge a dit…

Dur dur le début... mais on apprécie tellement plus les paysages lorsqu'on en a bien bavé sur son vélo avant de pouvoir en profiter !!
Bon courage