mardi 6 août 2013

Autriche Suisse Italie!

Journée de lundi: Grosse journée! On totalise 89km aujourd'hui avec passage du col Reschenpass.
Une journée mémorable avec de nombreux paysages magnifiques et variés : de la grande vallée au passage hyper encaissé et rocailleux on en a pour nos gambettes.
Ce matin on roule bien sur du faux plat dans de grandes vallées vertes (on croise une petite biche:) ) , et on n'est pas seuls! Des convois de 15 à 20 cyclistes nous doublent ou nous croisent. On commence à ce rendre compte que cet itinéraire est vraiment très connu.
En même temps il gagne à être connu, on passe par des villages trop jolis, sur des ponts en bois trop beaux, on est au frais sous les arbres, il y a des points d'eau un peu partout... On comprend pourquoi on croise autant de monde.
Ce midi on mange au bord d'un torrent, pas loin de nous il y a une famille de cyclos français avec deux petits bouts de 5 ou 6 ans sur des petits vélos accrochés à leurs parents par la roue avant, ces derniers étant chargés comme des mules. On a pas osé prendre de photos mais ca aurait valu la peine.
Après manger on commence à attaquer des vallées bien plus encaissées : c'est magnifique, on n'arrête pas de prendre des photos par contre ca commence à grimper. En quelques kilomètres on passe en suisse puis en Autriche puis en Suisse pour revenir en Autriche, le tout sur la même route, on comprend pas trop pourquoi mais c'est cool. Arrive le moment où on se pose la question de monter au col ou non, il y a 6km de montée pour 450m de dénivelé, ce qui en langage sacoche s'estime à un peu moins de 2h de route. Il est 18h50, on est chauds, on décide d'attaquer. On repasse encore une fois la frontière et là on se fait arrêter par un douanier froid comme un colin d'Alaska qui sort du congelo, qui nous demande où on va en allemand chelou. Bien sûr je comprends rien donc Estelle s'y colle, et en fait le mec nous donne gentiment des conseils pour la montée, mais sur un ton tellement froid qu'il a un peu choqué Estelle. On en a parlé pendant une bonne partie de la côte, ca nous a bien fait marrer.
La côte est comme prévu bien dure mais ça passe plutôt bien. On arrive en haut et sur les conseils de deux passant on décide de tirer jusqu'au lac du Reschenpass pour se prendre une bonne douche bien méritée dans un camping, il est 20h30.
Au final on arrive péniblement au lac à 21h30, et on s'aperçoit qu'en fait il n'y a pas de camping! On cherche une place à l' arrache dans le noir et on monte la tente sans frontales pour pas se faire repérer, vu qu'on a aperçu un panneau camping interdit :-o
Il est 22h, on fait à manger, et dodo direct - c'est pour ça que j'écris ce message que aujourd'hui...
Promis, aujourd'hui c'est plus pépère :D



Aucun commentaire: