mercredi 7 août 2013

Panne sèche !

Comme au mille bornes, on viens de tomber sur une mauvaise carte. Estelle s'est faite piquer hier soir par une sale bête (on se fait piquer quotidiennement) et a passé une mauvaise nuit à tracer au stylo l'évolution du contour de la réaction sur sa jambe. Au final d'un petit bouton de moustique sur le mollet ca a évolué sur toute la moitié de la jambe en la faisant doubler de volume (cf. photo).
Donc on descend ce matin vers Merano, superbe descente c'est beau, j'envoie de la vidéo embarquée à gogo. Après ces vingt petits kms, on arrive en ville, Estelle passe à la pharmacie : ça s'avère plus grave que je l'imaginais, on file aux urgences.
2h plus tard on ressort de l'hôpital avec bas de contention et crème antibio + corticoïdes mais surtout la fameuse carte du mille bornes qui nous coince trois jours ici, le temps que tout reprenne sa taille initiale.
Petit coup dur, on va être obligés de se la couler douce au camping au bord de la piscine, d'occuper nos journées à base d'apéro bronzette, et ptet d'un peu de culture.
Sinon en vrac :
- c'est pas simple les hôpitaux à l'étranger pour communiquer.
- on (Estelle) parle toujours allemand à environ 100km de la frontière (on s'y attendais pas)
- Merano c'est plutôt sympa : les gens sont cool
- dans le camping autour de nous il y a VRAIMENT beaucoup de copains sacoches (dont deux tandem et deux vélo couché)
- ils sont toujours fous ces romains : j'arrive pas a comprendre comment ils sont passés où on est passés.

On vous tient au courant dès qu'on reçoit les cartes plein d'essence et feu vert pour repartir :-)

Aucun commentaire: