dimanche 4 août 2013

Début de l'autriche

Après vous avoir laissé au macdo de fussen vendredi, on a attaqué l'entrée des Alpes avec passage de la frontière  Autrichienne. A notre grande surprise il n'y a pas tout de suite de côte très dure, on tombe sur une série de vallées magnifiques : on est dans le tirol.
On passe dans de nombreux villages où les façades des maisons sont peintes, c'est meugnon comme tout.
On avance et il arrive un moment où on hésite pour le choix de notre route. Comme souvent dans cette situation, un local s'arrête pour nous aider (si ce n'est que celui-ci est en voiture et qu'il s'arrête carrément au milieu de la route et marche jusqu'à nous !). La via monte raide sur 1km de chemin de gravier, on est obligés de pousser nos vélos. Dur.
On a repéré un super lac où passer la nuit à 5km de là, il est 19h, il fait bon et ca nous paraît largement faisable : sauf qu'une déviation en forêt sur un chemin en gravier et en pente nous poussent a forcer et jouent avec nos nerfs. La nuit tombe, on n'a pas fini la côte, le chemin n'est pas évident et il n'y a pas d'endroit où poser la tente, vu que tout est en pente. Dur dur.
On craque un peu mais au final on arrive en hauteur au dessus du village de notre objectif. On s'équipe de frontales et de lumières pour aller jusqu'au lac, qui s'avère être au bout d'une longue descente, le moral remonte. On trouve un coin au bord de l'eau a plat et parfait pour la nuit. L'endroit est vraiment magnifique, on voit super bien les étoiles, la récompense est là. La baignade est obligatoire et fait tellement de bien pour effacer les différentes couches de crème solaire/transpi accumulées sur les 75kms de route de la journée.
Juste avant de se coucher je fais une petite session photos du reflet du ciel sur le lac, un régal.


Aucun commentaire: