lundi 12 août 2013

J -1 avant Venise

Qu'est ce qu'il ne fait pas bon crever un dimanche avant la semaine du 15 août...
On décolle ce matin de l'auberge en poussant nos vélos, pour aller trouver un réparateur. Après les indications de plusieurs personnes, on en trouve un dans une petite ruelle du vieux centre : chiuso ! Ne rouvre que le mardi. Nous voilà reparti à la recherche de l'office du tourisme, qui se trouve sur la partie haute de la vieille ville : ça grimpe ! La dame de l'office nous trouve les numéros de téléphone de 2 réparateurs (un assez proche et un à 2kms) : ça ne répond pas. Elle nous explique que beaucoup de magasins sont fermés le lundi, que le matin ou toute la journée, ou bien ils sont en vacances car c'est la semaine du 15août... Elle nous dit qu'il n'y en n'a pas d'autre. Bon que faire ? On se pose dans un parc, et Thomas part avec mon vélo allégé de ses sacoches voir celui qui est proche : il revient encore bredouille, fermé pour vacances ! L'étau se resserre ; infirmière dans l'âme, j'essaie une réparation de fortune à l'aide de strapping : ça aide un peu, mais pas suffisamment. On décide d'aller voir, à pied donc, le magasin à 2km, savoir s'il est ouvert ce jour ; sinon il faudra se résoudre à prendre le train pour Venise. On a à peine fait 500m qu'on tombe sur un magasins de vélo, ouvert le lundi après-midi...à partir de 15h30 ! Les après'm commencent tard ici ! Mais ce n'est pas grave, on trouve un coin pour manger et faire passer le temps. À l'heure précise, nous revoilà devant le magasin. Et miracle, après quelques recherches, la vendeuse trouve un pneu qui va bien ! (comme on n'est pas trop sûrs, on utilise quand même notre joker "appel à un ami" qui nous confirme ça).
Ça y est nous revoilà chevauchant nos montures !! On quitte tranquillement la ville et on dit au revoir aux montagnes. Car on ne l'avait pas précisé hier mais Bassano est tout juste à la sortie des montagnes, et nos aventures nous ont obligé à quitter les montagnes précipitement .
C'est donc le plat pays. On avance doucement avec une carte récupérée à l'office du tourisme. Point marquant de nos 50 kms de la journée, nous sommes passés par Citadella : une ville qui a gardé son aspect de citadelle, avec ses remparts tout autour. C'est magnifique.
Je me dit que c'est une très bonne région pour faire du tourisme si vous avez envie : de belles villes anciennes, les montagnes pas loin, pas mal de choses à faire, et il fait trop beau. Vous n'êtes pas obligé de venir en vélo, hein ! :-) Et non, je ne suis pas payée par l'office de tourisme du coin pour faire de la pub !
Demain dans une cinquantaine de kms, nous devrions arriver à Venise !



Aucun commentaire: