mardi 6 août 2013

Une journée de descente

Au fait, on est en Italie, et on a dormi à 1500m d'altitude (qui est en fait le point culminant de notre rando à vélo), on avait oublié de vous le dire dans le msg d'hier. Autre détail : en arrivant le soir, on avait juste assez d'eau pour se faire du riz, pilaf. Donc pas d'eau pour le café du petit déjeuner, donc petit déjeuner de ouf dans un hôtel pour les motards. Le ventre bien rempli, on roule jusqu'à l'autre extrémité du lac. Celui ci a une particularité : lors le l'immersion de la vallée avec le barrage, il a été conservé le clocher d'une église, qui dépasse maintenant de l'eau. Curieuse animation touristique...
On enchaine sur un autre lac. Courburés de la veille, on se pose un peu au bord en fin de matinée, histoire de se rafraîchir et se reposer. Mais le vent nous empêche d'y faire notre pause déjeuner. On repart tranquillement.
Et là commence une looongue looongue descente, alternant forêt et villages, et annonçant par endroit jusqu'à 20% de pente. Et dire qu'on en croise dans l'autre sens...
Quand le ventre commence à gargouiller un peu, on se pose au bord d'une rivière : sauf que le champ sympa pour manger est de l'autre côté : Thomas décide de tester la garantie "passage à gué" de ses nouvelles sacoches. Après le repas, on sort la douche solaire et le hamac, grands moments de bonheur.
Pour la suite de la route, on a quasiment que du plat ou de la descente. Les kilomètres défilent rapidement, à travers les pommiers. Car si hier nous étions dans un région de travail de bois et de carrières, c'est une ambiance très différente aujourd'hui avec des arbres fruitiers à perte de vue. Il y a même un petit stand self service de vente de jus de pommes et de fruits, au bord de notre via claudia augusta. Chaque village a son château, c'est super joli. D'ailleurs, la via Claudia Augusta antique semble passer par ces différents châteaux. On est toujours impressionnés par tous ces endroits où les romains était passé pour construire leur route.
Ce soir, on est posés au bord d'un champ de pommiers, après nos 74kms de la journée.





Aucun commentaire: