samedi 10 août 2013

Avanti !

Réveil dans le lit douillé de l'auberge après une bonne nuit qui nous a bien requinqué. Après un petit dèj de roi (où, en bons français qui ne vont pas souvent à l'hôtel, on pique quelques sachets de sucre pour le café lyophilisé du matin...), on entourche nos fidèles destrier à 9h tapantes. On avait décidé de ne pas prendre le chemin qui va droit le long du fleuve, car un peu monotone, mais de prendre plutôt l'autre chemin indiqué par le guide. Au final, on tourne dans les vignes, on se perd car la via n'est pas indiquée par ici. Retour à notre point de départ au village, il est 10h...
Bref, on prend donc le chemin le plus facile et bien indiqué, qui nous permet d'aligner les kms. En plus, c'est légèrement en descente et on a le vent dans le dos : on roule entre 20 et 30km/h, c'est du grand luxe ! En chemin, on croise un couple de cyclos allemands qui étaient au même camping que nous à Merano ; on s'arrête discuter un moment avec eux, c'est cool.
Puis arrivée ce midi à Trento. La ville est superbe, en particulier la plaza Duomo (cf vidéo). On passe un moment les yeux grands ouverts à visiter la ville à vélo. On se sent maintenant vraiment en Italie, avec les petites ruelles, les maisons colorées, et la langue allemande a disparue de la circulation (et les gens parlent très peu anglais...)
En mangeant dans la jolie cour couverte par de la glycine d'un restaurant, on lit le guide pour la route de l'après-midi et on se rend alors compte qu'il conseille de prendre un petit bout de train pour éviter la sortie de la ville compliquée et abrupte. Nous voilà donc partis pour la gare.
Le petit train nous fait grimper 250m de dénivelé, mais il faut encore continuer à monter. Les panneaux annoncent 33°, on souffre un peu de la chaleur (désolée pour les parisiens et les normands, qui je crois sont sous la pluie :-) ). On arrive à se rafraîchir dans les fontaines qu'on croise à chaque mignons petits villages du chemin. La fin de journée en direction de Borgo est en descente, on traverse des nuées de moucherons, et il est opportun de ne pas bailler en route et de porter des lunettes de soleil. On se sent un peu comme un pare-brise sur l'autoroute.
Après avoir visité cette ville de Borgo vraiment très chouette, on trouve ce soir un bon petit coin pour se poser, avec un table pas loin, c'est cool. Au total, 82kms aujourd'hui.

Aucun commentaire: