vendredi 9 août 2013

Feu vert, direction Trento !


Tutti va bene, ou quasi bene. Estelle a repris ses couleurs d'origine, c'est pas encore comme neuf mais ca roule.
Hier on a pas mal glandé, comme prévu (sieste, piscine, resto à base de gnocchis maison trop bons, tourisme dans la ville thermale de Merano, élection de miss sud Tyrol).
Ce matin on décide de partir pour une petite journée sur la route du vin et des pommes, toujours des pommes. Je sais pas combien de pays sont nourris de pommes via ce coin de l'Italie mais c'est vraiment impressionnant. Des champs de pommes à perte de vue.
Bref ce matin on trace le long de la rivière au milieu de la vallée sur un chemin annexe à la via, plus facile que l'itinérance normal pour tester la résistance de la jambe d'Estelle. Tout se passe niquel chrome tranquillou pépère flex zouzbimouk, donc on reprend la via au niveau de bolzen et on se retrouve sur la via vine. Comme son nom l'indique il y a des vignes de part et d'autre du chemin, qui est super bien aménagé : on se pose sur une table en bois bien à l'ombre pour y manger et caler un petit somme. Le chemin offre de super points de vue sur les vignerons et leurs châteaux, deux petits tunnels pour vélos, un petit lac trop beau, et des clochers disséminés un peu partout.
L'aspect des villages change petit à petit : on n'a plus de maisons tyroliennes, mais mi alpines mi méridionales. On commence à perdre l'usage de l'allemand, ca parle italien (pas encore trop fort) dans la rue, mais Estelle peut continuer à commander nos boissons au bar en allemand. Fun :)
Du coup ce soir on est posés dans une bonne aubeeerge à Salurn pour récupérer, et parce que c'était un peu la galère pour trouver un coin pour poser la tente. On triche un peu mais c'est tellement bon un vrai lit :D
En bref : petite journée de 62km tranquille pour se remettre en selle.

Aucun commentaire: