vendredi 2 août 2013

Schongau

Jeudi :
Belle première journée de vélo avec 96kms au compteur.
On galère un peu pour sortir de Munich mais au final on arrive comme prévu pour manger au bord de l'eau. Le lac est magnifique, l'eau est bleue et chaude, il y a une piste cyclable qui longe le bord ; et tout du long une série de villas, on sent que la bourgeoisie de Munich a ici sa résidence secondaire : c'est Deauville ! On se baigne, on prend de légers coups de soleil, on profite bien de cette pause.
L'après midi est chaude et longue, on s'arrête de pédaler vers 21h. On alterne toutes sortes de routes différentes (de la nationale au petit chemin de forêt). On passe par plein de jolis village, avec pause glace obligatoire : Thomas a testé pour vous le goût "amadeus", du chocolat avec bouts de pistache, c'est pas mal.
Les allemands sont cools : dès qu'ils nous voient sortir la carte et galerer, ils viennent spontanément nous proposer leur aide : l'occasion pour moi de réviser l'allemand ! Ou par exemple, nous nous sommes arrêtés devant un glacier, et une dame est venue nous dire qu'il y en a un autre meilleur et moins cher un peu après ! :-)
Ce soir, on est posés dans un coin cool en forêt, avec vue en contrebas et à travers les arbres sur un petit lac.


Aucun commentaire: