mercredi 14 août 2013

Venezia !

Journée de mardi - Ayé, on l'a fait ! Après 675km on a traversé les Alpes et nous voici dans la cité de la Renaissance, a flâner dans les rues et jouer aux touristes.
Cette nuit on a eu la visite d'un petit animal près de la tente. Chat ou ragondin on ne saura jamais, mais en tout cas il a bien aimé notre sac poubelle. Et un sac poubelle qui passe à disons moins de 2m de la tente à toute vitesse en pleine nuit, ben ça réveille. Puis le temps qu'il trouve comment défaire le nœud, il nous a tenu éveillé un bon moment.
En route pour Mestre (le camping est là bas) on passe dans Noale, qui ressemble beaucoup à Citadella. On ne s'y attendais pas et c'est une belle surprise. Estelle va faire un brin de courses au supermarché du coin : elle ressort tout sourire "c'est trop bien ya un rayon entier de pâtes à perte de vue, pis ya plein de sauces qui ont l'air trop bonnes, pis...". Il faut dire que les pâtes constituent la base de notre nourriture de cyclos.
On trace bien, et au final on arrive à Mestre vers midi. On est contents :D
Repos lessive plus tard on décide d'aller faire un tour à Venise. On visite d'abord le quartier sud ouest "Dorsoduro", sur les conseils du Routard. Super cool! Moi qui pensais être bousculé et me déplacer comme dans un musée, je suis surpris de me rendre compte qu'il y a des moments où on est seul sur de grandes places et où les façades des maisons sont magnifiques. Je mitraille c'est du bonheur.
On mange sur une place où se retrouvent les jeunes locaux. Nouvelle surprise, des gens vivent et sortent ici !
Plus tard on passe sur le pont Rialto, il y a un orage au loin, j'arrive à le prendre en photo : trop cool.
On joue à éviter les vendeurs à la sauvette plus qu'insistants, qui pourrissent petit à petit l'ambiance et qui finissent par gâcher le plaisir de la visite. On atteint un sommet sur la place Saint Marc, c'est dommage mais je n'ai même plus envie de prendre de clichés. C'est finalement plus conforme à la vision hyper touristique que j'avais.
On rentre plus tard vers la station de bus, et on loupe le notre à 4min près. Le prochain est dans une heure, soit à 0h40 : on n'est plus habitués à se coucher si tard, on lutte un peu. Épuisés on se couche vers 1h du matin.

Aucun commentaire: