jeudi 15 août 2013

Nos petits coins à Venise

Journée ds mercredi - Après un début de journée pluvieux, le temps s'est levé et nous a laissé visiter Venise dans des conditions bien agréables : ni trop chaud, ni trop mouillé.
Une fois de plus, on a préféré les coins moins connus des touristes. On a découvert le charme de la partie Est de la ville "Castello" avec ses petites ruelles bien mignonnes, les cordes à linges à poulie au travers des rues, le sentiment que le quartier est habité par des locaux. L'arsenal est une belle partie aussi. On s'est encore perdus dans ce dédale de ruelles, qui débouchent souvent sur de grandes places toutes vides, mais très belles. À la tombée de la nuit, ces petits coins ne sont pas beaucoup éclairés, ça a pas mal de charme, et Thomas se régale avec les photos.
On a quand même fait partie de la foule cet après-midi en visitant le palais des Doges. De grandes salles hyper chargées de peintures et de moulures dorées, le passage dans le pont des soupirs, des panneaux explicatifs bien faits. Bref, c'est à faire aussi !
Certes, la place Saint Marc est belle, ainsi que la basilique de marbres de multiples couleurs, mais comme vous l'aurez compris, on n'est pas de grands adeptes des bains de foule.
On vous laisse avec quelques photos.
Demain, on test les vaporetti et on va se promener sur les îles alentours.




Aucun commentaire: