dimanche 4 août 2013

Premier col : le Fernpass

Journée de Samedi - Réveil au son des cloches des vaches, avec une vue géniale sur les montagnes qui tombent dans le lac. On découvre les détails de chaque versant à la lumière du jour, c'est superbe.
On décolle vers 9h en direction de notre premier col, et la route est toujours hyper agréable, on n'est quasi jamais avec les voitures et les pistes sont bien entretenues.
Pause midi au bord d'un lac en altitude où on reprend des forces pour attaquer le col.
Ca va devenir une habitude mais la côte est en fait un sentier gravillonneux, parfait pour garder l'équilibre. Pour rehausser le moral aujourd'hui on a des copains sacoches (des voyageurs a vélo avec sacoches) qui galèrent plus que nous, on les double avec le sourire.
Ce col n'arrive jamais. Plusieurs fois je suis persuadé qu'on y est mais j'en découvre toujours un peu plus, c'est rageant. Mais arrivé en haut ca fait tellement plaisir! On découvre notre prochaine vallée, et la descente qui va avec : vu les commentaires du guide c'est difficile de savoir si on prend la route ou le chemin de Mountain bike
Avec du recul, on aurait loupé une partie de la via si on avait pris par la route : le chemin est magnifique, on passe par les flancs de montagne et même sur une relique de la via avec les empreintes des charrettes, excellent! On passe également sur un ponton en bois accroché à la falaise, frisson garanti (capturé par la gopro). La fin de la descente est technique, on travaille notre style et on ne freine pas dans les gravillons (on a bien retenu ta leçon papa :) ).
Arrivés dans la vallée on fait quelques kilomètres puis on décide de se poser dans un camping (il est 18h et on a fait 52km). Une heure plus tard méga orage de la mort qui tue, on est au bar du camping avec une pizza dans une main et une bière dans l'autre (le petit modèle à 50cl), la vie est bien faite.



Aucun commentaire: